Previous Image
Next Image

​PIEUVRE ELECTRIQUE


Grâce à nos kits prêts-à-poser de pieuvre électrique, il ne vous faudra qu'1 à 2 journées pour poser votre pieuvre electrique.

Très simple à installer, votre pieuvre electrique est préfilée et les gaines sont aux longueurs adaptées à votre chantier.

Nous pouvons adapter notre système de pieuvre electrique à tous les types de construction : traditionnelle, ossature bois, bois massif, BBC, Euromac 2,…

Nous les fournissons systématiquement avec des boites d’encastrement étanches à l’air, afin de parfaire votre isolation.

Si vous le souhaitez, nous pouvons fournir des gaines amagnétiques et les boites associées : CONTACTEZ-NOUS !

Si vous ne savez pas ce qu'est une pieuvre electrique, voici plus d'explications :

Une pieuvre électrique ce définie comme l’ensemble du réseau qui  permet d’équiper une  maison ou appartement d’une manière simple, efficace et rapide. La pieuvre electrique est calculée au sein du bureau d’étude et résulte d’échanges avec l’utilisateur final afin de correspondre au mieux aux attentes et de respecter parfaitement les normes en vigueur. La longueur des gaines est calculée avec une marge de sécurité afin de faciliter au mieux l’installation.     

La pieuvre électrique a révolutionné la conception est l’installation de l’électricité dans les logements, pour les professionnels cette méthode de travail leurs à permis de diminuer le temps de d’installation sur chantier, de diminuer d’autant le cout, mais garantie également de  fiabiliser les installations.

La Préfabrication de pieuvre électrique est devenue la solution incontournable des auto-constructeurs et des  professionnels du bâtiment, puisqu’elles permettent de pré-fabriquer le réseau électrique d’une habitation, maison ou appartement en usine grâce à des fileuses automatiques qui optimisent le mode de passage des fils dans les gaines. Ce réseau de gaines pré-câblées est raccordé dans un second temps aux boites de dérivation afin d’obtenir une pieuvre perte à l’utilisation.

Les tubes étant estampillés par des lettres + des chiffres, et les fils ayant des numéraux l’installation sur le chantier devient extrêmement simple et le risque d’erreurs quasiment nul.