VMC  hygro B

hygro b hygro b hygro b

Une VMC simple flux hygro B de qualité est conçue pour corriger le défaut principal des VMC classiques en détectant automatiquement le taux d'humidité et adapte la puissance d'aspiration du système.

Ainsi, quand vous prenez votre douche ou que vous faites cuire des pâtes, les bouches d'aspiration, au plafond, s'ouvrent en grand pour évacuer l'humidité. Quand vous n'êtes pas là au contraire, elles se referment pour freiner le renouvellement d'air et ne pas refroidir votre maison.

Pour les WC, c'est un détecteur de présence qui pilote les volets.et adapte la puissance d'aspiration du système. Et enfin,un bouton poussoir, généralement dans la cuisine, sert a basculer la VMC dans son mode le plus puissant en cas de besoin.

Pour une VMC 'hygro B, les bouches dans les fenêtres ne laissent entrer l’air que lorsque la VMC change de vitesse ce qui permet d’économiser du chauffage.
 
Attention cependant : sur les VMC hygro bas de gamme, le moteur n'adapte pas sa vitesse en fonction de l'humidité (seules les bouches s'ouvrent ou se ferment). Il tourne en permanence et consomme de l'électricité et du chauffage.

 

Les modèles adaptant leur vitesse peuvent consommer jusqu'à 3 fois moins !