Kit électrique

Pil’Top vous propose toute votre installation électrique déjà précâblée, dans un kit prêt à poser. A vous de jouer !

Posez vous-même votre kit électrique !

Comme beaucoup, vous pensez que faire l’électricité de votre maison n’est pas à votre portée.  Vous avez tort ! 

Grâce à notre kit, installer son électricité est un jeu d’enfant !

Nous concevons et préfabriquons tout le matériel nécessaire à votre projet, puis nous vous l’envoyons. Une fois reçu, il vous suffit de suivre les indications fournies dans la notice explicative et le plan de pose afin d’installer facilement votre kit électrique.

Composition du

Kit électrique

Il s’agit d’une boîte de dérivation où toutes les gaines et les fils sont déjà connectés et référencés. Fini le casse-tête !

Issu de grande marque, le tableau électrique vous arrivera câblé et numéroté par notre équipe. 

Pil’Top a sélectionné le meilleur de l’équipement électrique, parmi les leaders du marché. À vous de choisir selon vos goûts et votre budget.

Il regroupe toutes les arrivées de courant faible (téléphone, internet, télévision). Nous vous fournissons le nombre de répartiteurs nécessaires à votre intérieur.

Kit électricité Pil'Top

Les AVANTAGES

Economie sur votre budget

Grâce au kit électricité Pil'Top, ne faites plus de trou dans votre budget travaux. Réalisez jusqu'à 60% d'économies en installant vous-même !

Qualité professionnelle

Notre kit électrique se compose de matériel réservé aux professionnels. Sa qualité est donc supérieure aux équipements vendus dans les enseignes de bricolage.

Rapidité & simplicité

Conçu pour les débutants, notre concept facilite votre installation. Lisez la notice et laissez-vous guider par la numérotation. Comptez 1 à 2 jours de pose pour une maison de 100m²

Respect de la réglementation

L'électricité est un élément qui peut s'avérer dangereux. C'est pourquoi nous garantissons que vous ne prendrez aucun risque avec notre équipement. Tout est aux normes !

Conception sur mesure

Selon vos plans et l'implantation de votre appareillage, notre bureau d'étude conçoit un kit électrique spécifique à votre habitation.

Comment monter l'installation électrique reçue en kit ? Rien de plus simple, il vous suffit de suivre les instructions.

Comment installer son kit électrique ?

Suivez le guide !

Tous les éléments reçus dans notre kit sont référencés. Nous marquons chaque gaine avec lettres et chiffres et numérotons chaque fil. Il vous suffit ensuite de connecter le fil 1 sur la borne 1, le fil 2 sur la borne 2. Un vrai jeu d’enfant !

En plus de ce système astucieux de numérotation , notre kit électrique vous parvient avec :

Notre bureau d’étude conçoit vos propres plans : un qui représente l’implantation générale électrique, puis un plan précis par pièce avec des commentaires pour vous faciliter la pose.

Tout comme le magasin d’ameublement suédois, Pil’Top a sa propre notice d’utilisation. Laissez-vous guider par le mode d’emploi et monter étape par étape votre kit électrique. C’est facile !

Pas d’erreur possible !

Besoin d'aide sur votre kit électrique?

Appelez Notre assistance technique

Le courant ne passe pas ? Ou vous n’êtes pas sûrs d’une connexion ? Pas de panique ! L’équipe Pil’Top vous écoute et vous aide. 

Travaux 100% sereins !

Assistance téléphonique pour l'installation de votre électricité
Les kits électricité Pil'Top s'adapte à toutes les constructions, même les plus atypiques.

Une installation électrique adaptable

à toutes les constructions

Construire sa maison passive ? Rénover ses combles pour en faire un nouvel espace de vie ? Retrouver son âme d’enfant et fabriquer soi-même sa cabane en bois ? Se mettre au vert dans une tiny house ? Ou simplement bâtir sa maison traditionnelle ?

Qu’importe votre projet, Pil’Top s’adresse à tous et à tous les budgets !

Pour compléter votre kit électrique, commandez votre

Maison connectée

Vous souhaitez piloter votre maison à distance ou programmer certains de vos équipements ? Pil’Top vous propose sa gamme maison connectée.

F.A.Q. sur le kit électrique

Voici le palmarès des questions les plus fréquemment posées. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous contacter !

A partir du moment où notre étude est réalisée eet que la facture d’acompte est versée, comptez 4 à 5 semaines pour recevoir votre installation électrique.

Pas besoin d’être électricien. Pil’Top pense l’ensemble de ses kits pour les débutants. L’installation est à la portée de tout le monde. Il suffit de suivre les notices de montage et les plans de pose.

Vous ne pouvez pas installer votre tableau électrique n’importe où. Certains lieux sont strictement interdits : salle de bain ou d’eau, au-dessus ou au-dessous d’un point d’eau (évier, lavabo…), au-dessus d’un appareil de cuisson, au-dessus d’un plan de travail, au-dessus d’un appareil de chauffage, à l’extérieur du logement.
D’autres espaces sont fortement déconseillés : dans les escaliers (sauf s’il existe une plateforme), dans les WC.

Selon la norme NFC 15-100, il y a un minimum de prises et de foyers lumineux à respecter.
Exemple : dans une chambre, il faut 1 point lumineux et 3 prises

Naturellement, notre kit prend en compte la norme NFC15-100. A votre demande, nous pouvons inclure plus d’appareillages dans telle ou telle pièce selon votre besoin.

Les boîtes de dérivation que nous fournissons font 15 cm x 15 cm de coté et 7 cm de profondeur.

La norme NFC15-100 impose que toutes boites de dérivation doivent être accessibles (par une trappe de visite par exemple).

La venue du Consuel est obligatoire pour attester de la sécurité de votre installation électrique. Une fois cette dernière terminée et l’appareillage raccordé, il vous suffit de vous rendre sur leur site et de vous laisser guider. En règle générale, la visite a lieu 15 jours après. 

Les RJ 45 sont obligatoires (le nombre est fonction de la taille de votre logement).
Celles de la télévision ne sont plus obligatoires, mais nous en conseillons au moins une dans le salon !

Avec une alimentation pour un point de centre, une boîte de connection (appelée aussi DCL) vous sera fournie. Pour une alimentation spot, vous sera fourni uniquement de la gaine.

La RT2012 demande à ce qu’il soit fait un relevé (ou une estimation) mensuel des consommations électrique sur certains postes de la maison comme le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, les prises.

Si votre compteur EDF se trouve en limite de propriété, la norme NFC15-100 impose une coupure générale dans l’habitation. Il vous faudra acquérir une coupure générale (type sectionneur, pouvant s’intégrer dans le tableau) et mettre en place le câble d’alimentation de votre habitation.
N’hésitez pas à nous demander un devis !